Une fois de plus, nous passons la nuit dans un bus. Pour aller de Cusco à Arequipa il y a des dizaines de compagnies dont les bus partent tous en début de soirée.
Nous arrivons donc à Arequipa en début de matinée.
Une grande ville au pied des volcans que nous arrivons à apercevoir chaque matin en prenant le petit déjeuner.
Nous prenons 3 jours pour flâner et faire quelques visites. Et aussi repos dans les hamacs du toit terrasse de notre hospedaje avec apprentissage du tricot 😉
<<<<
te à l'ancien couvent Santa Catalina qui est une vraie ville dans la ville. Un bel endroit au calme de l'agitation des rues du centre.
<<<<<
ration pour notre randonnée de 3 jours dans le canyon de Colca. Trouver le meilleur itinéraire pour ne pas se retrouver sur les mêmes chemins que tous les tours organisés.
Check! Après quelques recherches internet, nous trouvons plus ou moins le parcours (à vérifier sur place.)
Départ en bus pour Cabanaconde (6h30 pour faire 200km) c'est un peu long mais la vue en vaut la peine!
<<<<<
ge dans des villages qui ont tous des églises plus grosses les unes que les autres.
<<<<<
stivités pour le Carnaval ne s'arrêtent plus. Dans chaque ville ou village où nous passons, c'est carnaval: les enfants et jeunes se poursuivent pour se recouvrir d'une espèce de mousse et les adultes danses et chantent habillés en tenues traditionnelles de fêtes.
[video ]<<<
s faisons là connaissance de Janine et Guillaume avec qui nous décidons de faire randonnée.
Après avoir mis au point notre itinéraire, nous partons le lendemain matin pour le début de notre trek sous le signe de l'anniversaire à Marine 😄
On se demandait au départ si il était vraiment nécessaire d’acheter les billets d’entrée dans le parc naturel (ici tout se paye, même pour randonner) et la réponse est vite donnée car à peine sorti du village, une dame nous contrôle.
1ère journée: descente dans le canyon jusqu’à Llahuar. 1200m de dénivelé négatif. Aiaiai les genoux et attention de ne pas déraper sur les cailloux.
Finalement la descente se fait bien. Nous ne croisons personne, La montagne est à nous!!
Petites cabanes au bord du torrent pour la nuit et bassins d’eau chaude pour les jambes car il y a des sources chaudes un peu partout dans le fond du canyon.
2ème jour: départ de Llahuar direction San Juan de Chucho puis l’oasis de Sangalle. Une bonne journée qui commence par une belle montée pour se mettre en condition. Ouf! Les figues de barbaries que nous trouvons sur le chemin nous donnent un coup de fouet. Les paysages sont magnifiques. Les pans de montagnes ont de beaux dégradés de vert.
Nous ne croisons toujours pas grand monde. Mise à part Madame la pluie qui s’invite à la randonnée pour la fin de l’après midi.
3ème jour: c’est l’heure de la remontée. 1200m de dénivelé positif sur 5km. Rien que de le regarder d’en bas j’en ai mal aux jambes… mais finalement nous montons doucement mais sûrement et ça se fait bien.
À notre arrivée au sommet, pour nous récompenser de notre effort, un condor prend son envol juste en dessous…magnifique vue de haut de ce rapace! Même si ce n’est pas la saison, nous aurons quand même eu la chance d’en voir quelques uns planer au dessus de nos têtes.
L’équipe au sommet!!!
Je nous trouve plutôt en forme car nous n’avons presque pas de courbatures.
Je serais bien resté encore mais c’est pareil à chaque fois, je veux rester dans les montagnes 😄
Retour à Arequipa pour récupérer nos gros sacs à dos et passer une dernières soirée avec les copains.
À midi, direction les bords du Lac Titicaca….