Bom dia para todos,
17/12 : Wouahouuuu qu’est-ce qu’il fait chaud…descente de l’avion en polaire dans la moiteur de Rio. Vite, vite on se déshabille un peu mais l’air est lourd et très humide.
Nous avons trouvé un hostel à Lapa, Lapa Hostel rua Mem de Sá. (quartier sympa pour sortir le soir)
Dur dur de se sentir en vacances. Après les semaines chargées avant de partir, nos têtes ont du mal à se vider et je pense qu’arriver directement dans la grande ville de Rio c’était un peu trop d’un coup …mais bon c’est quand même super super cool et nous visitons cette immense ville où on se sent bien et où nous n’avons pas trop de ressenti d’insécurité comme tout le monde dit. Bien sûr il y a des quartiers à éviter…et les gens sont toujours prêts à nous aider ou nous renseigner.
Bien sûr le passage très touristiques au Corcovado
O Christo redentor
C’est une ville assez impressionnante vue de haut. Malgré le grand nombre d’immeubles, la nature y est quand même très préservée avec de grandes collines de forêts denses.(os morros)
Le Pão de Açúcar nous offre une superbe vue de la ville au coucher du soleil…
Avant que celle-ci ne s’illumine…c’est beau une ville la nuit!!!!
Il fait vraiment trop chaud en ville, du coup nous décidons de partir à Búzios; petite station balnéaire au nord de Rio. (20/12)
Là bas, nous trouvons une petite auberge (lagoon backpakers) …le top!!! Il y a un petit air frais et une terrasse avec vue sur un étang…ça y est, c’est les vacances!!!!
Bien que les guides touristiques en parlent comme le Saint Tropez brésilien, l’ambiance y est cool et la nature y est quand même bien préservée.
Pour la petite histoire: il paraîtrait que c’est Brigitte Bardot et son amoureux brésilien de l’époque qui ont donné cette renommée à búzios. Il y a même une promenade de bord de mer à son nom « orla Bardot »

Il y a même sa statue!!
C’etait le coin des tortues mais malheureusement avec le vent la mer était trop agitée pour les voir.
Par contre la seule chose c’est qu’on a pas anticipé la suite avec les bus et retour à Rio City obligatoire…mince!!!
Pas grave (23/12)…direction Rio puis Paraty. Petite ville musée de la période coloniale très jolie et tranquille avec possibilité de visiter de superbes plages aux alentours. Décembre c’est la saison des pluies. 80% d’humidité, des moustiques à gogo et des grosses pluies tous les soirs…
Maisons blanches et rues en gros pavés!!!
Nous passons le 25 décembre et nous préparons un tajine-cocotte pour faire un grand repas avec tout le monde…c’est l’avantage de dormir dans de petites auberges, on fait pleins de rencontres et on passe de bonnes soirées avec des voyageurs venant du monde entier…mon cerveau est en mode configuration pour switcher d’une langue à l’autre : français, espagnol, portugais et anglais aaaaaaahhhhh tout se mélange!!!! Mais c’est une super gymnastique pour nos cellules grises 🙂
Aujourd’hui 25 décembre, c’est la vraie grosse pluie tropicale; impossible de sortir sans avoir de l’eau jusqu’à mi mollet car toutes les rues sont inondées…le système d’evacuation des eaux est quasi inexistant.
plat de noel!!!!
Nous espérons que les routes seront bonnes et que les bus passeront car nous vous prévu de repartir‘ demain (26/12)…la suite au prochain épisode
À bientôt les amis!!!!