Indonésie: Batukaras et Yogyakarta (du 21 mai au 2 juin)

post-img

Bon, après une semaine bien flemmarde à Bandung, on se décide enfin à se bouger direction Batukaras, petit village un peu plus au sud sur les bords de l’océan Indien.

Ça fait longtemps qu’on n’a pas pris le bus. Durée annoncée: 6h…durée réelle: presque 9h pour 240km.

Notre bus arrive dans la ville d’à côté mais notre hôte nous attend en scooter pour les 15 dernières minutes de voyage…une longue journée!

Pour arriver au Village de Batukaras, passage du pont de bambou. Les roues du scooter ne sont pas très stables dessus et j’aime pas trop …

Fini le grand bazar des villes et bienvenue pour une semaine au calme!

Nous avons loué une chambre chez Ustad, qui est tout désolé de nous louer une chambre avec des toilettes turques…(apparemment beaucoup d’étrangers râlent à cause de ça)…pas de problème ça nous convient!!

Voilà notre petit chez nous pour la semaine, avec vue sur les rizières:

Batukaras, c’est un petit village de pêcheurs qui accueillent aussi un grand nombre de surfeurs.

Nous allons découvrir les méthodes de pêche locales en fin de journée sur la plage.

C’est bien physique de rentrer les filets.

Et nous y achetons du poisson:

Il faut aussi rentrer les bateaux: Zakaria se fait d’ailleurs vite embaucher.

Ustad nous propose une journée découverte des environs pour changer un peu de la plage. Nous partons donc avec un autre couple (Julia et Paul) pour le Green Canyon.

C’est une rivière où il y a des milliers, voir des milliards, de minuscules crabes…ça fait des massages!!!

Arrivé au bout il faut continuer un peu à la nage.

Après le rafraîchissement de la baignade, nous passons visiter un artisan qui fabrique des marionnettes en bois. Magnifique travail de sculpture et démonstration très amusante

Une belle journée!

Nous aurons passé une belle semaine avec de beaux échanges avec Ustad. Entre discussions et parties d’échecs où il est impossible de gagner tellement il est fort…

Ce matin levés à l’aube direction Yogyakarta… au revoir Batukaras, on reviendra!! 8h de minibus. C’est pas très très loin mais les routes sont petites et la circulation intense.

Une longue journée qui fait mal aux fesses….nous arrivons chez Abi, où nous logeons. C’est sympa au calme des Grands Boulevards pleins de scooters. (Juste le poulailler du voisin qui démarre sa journée cocorico vers 7h) …et il y a une cuisine. Des fois c’est cool d’arrêter de manger du riz et du piment.

Yogyakarta, c’est une une ville pas trop grande où on peut faire pas mal de chose à pied. Abi nous donne quelques pistes pour aller vadrouiller. Et on teste le pousse-pousse…

Passage à Malioboro Street, la rue principale de la ville…très animée le soir.

Nous avons aussi trouvé sur notre route une animation très drôle à voir: le défilé des voitures lumineuses: ce sont des voitures à pédales avec néons fluo et lecteur dvd pour mettre la musique à fond. Les indonésiens sont très friands de se genres d’animations

Il y a ici pas mal de temple et de palais hindous.

Et le grand temple de Prambanan au coucher du soleil:

Nous faisons quelques visites mais au départ on était venus à la ville aussi pour renouveler notre visa…ça se soldera par un échec du fait des nombreux jours fériés cette semaine.

Du coup après nos deux aller/retour ratés à l’immigration, gros changement de programme et nous nous envolerons d’ici peu pour Lombok et nous ferons notre visa là-bas (les délais sont plus courts)

À bientôt pour l’aventure Lombok!!!

partage