Indonésie: Lombok (du 3 au 24 juin)

post-img

Voilà atterrissage réussi sur la petite île de Lombok.

Lombok: ça veut dire piment en javanais. Mon palais s’en souvient tellement les plats sont épicés pour moi 😂

Nous voilà parti pour une petite semaine administrative pour renouveler notre visa. Du coup on passe 5 jours à Mataram qui est une ville sans grand intérêt. A part le beau centre culturel islamique.

Du coup j’en profite pour faire quelques courses textiles pour ramener de beaux coupons de tissus et faire un colis qui j’espère arrivera à destination car il va prendre le bateau pendant 3 mois 😄

Notre visa en poche, direction Kuta Lombok. Un village au sud de l’île.

Pour ça il nous faudra 2 minis bus et une moto taxi pour seulement 50km et attention à ne pas énerver le chauffeur 🙂

Il y a pas mal de touristes étrangers mais aussi locaux, mais on arrive quand même à trouver de belles plages dessertes.

On a trouver une guest house bien sympa et pas chère où il y a une cuisine…cool car mon estomac commence à ne plus supporter le riz et les nouilles…

Du coup direction le marché du dimanche pour faire des provisions pour la semaine

On retrouvera Julia et Paul à Kuta (rencontrés à Java quelques semaines plus tôt)

On fera le tour d’un peu toutes les belles plages de alentours ensemble.

On rencontrera aussi un jeune vendeur de coco qui a le coup de machette pour les ouvrir…on a essayé et c’est pas facile du tout.

Cette semaine c’est l’aïd et ça marque le début des vacances pour les enfants…du coup grosse fête avec des défilés, des pétards de partout…bien chouette à voir et à vivre.

Et tous les villages alentours s’organisent pour venir passer une journée à la plage pour la plus grande joie des enfants.

Les transports en commun sur cette île c’est compliqué, voir même très compliqué et personne ne sait jamais rien…quand on discute avec les gens pour avoir des infos sur comment se rendre à un point A, ils ne savent pas car la plupart d’entre eux n’y sont jamais allé même si c’est à moins de 50km…c’est dommage car l’île est petite mais la plupart de ses habitants ne l’on jamais visité.

Du coup, le meilleur moyen de se déplacer c’est le scooter. (Dommage pour mes fesses qui n’aiment pas trop ça, c’est juste pas comfortable d’être le passager)

On part quelques jours à la découverte d’autres endroits.

Première étape: les Gilis du Sud pour aller admirer les poissons et tortues.

Une belle journée dans un aquarium géant. Des centaines de poissons et une tortue!

Le temps se gâte un peu en ce moment et on devra faire la suite de la route sous la pluie…j’aime pas le scooter sous la pluie!!!!

Deuxième étape: Senggigi et Gili Air…après la pluie le beau temps pour faire la route. Mais en arrivant sur l’île, les nuages étaient de retour avec un peu de vent du coup mauvaise visibilité pour voir les poissons….mais tout de même un bon moment!!!

Lombok c’est aussi l’île aux belles mosquées colorées que l’on rencontrent en traversant les villages:

Troisième étape: les montagnes au pied du volcan Rinjani. Changement de décors et petite balade sur la montagne Pergasingan

La dernière étape de notre périple avant de rentrer à Kuta est le petit village de pêcheurs d’Ekas (à l’est de l’île).

En se promenant sur la plage, j’y trouve de superbes coquillages pour peut être faire des bijoux ou autre….

Jolie balade à Lombok…maintenant direction Bali pour une petite semaine où l’on devrait rencontrer une copine de Marta.

Au revoir Lombok et bonjour Bali….à bientôt les amis!!!

partage