Départ d’Arequipa direction Puno sur les bord du fameux lac Titicaca.
Après encore quelques heures de bus, (Je tiens les comptes dans un carnet pour voir le nombre d’heures de transport effectué) nous voilà sur place. On arrive de nuit et les rues sont bien animées par des défilés de carnaval.
Musique, danse et jets de mousse à rasé.
Puno, ville de briques surplombée par la statue d’un chef Inca. C’est super animé avec des grands marchés de rue.
En face les Îles d’Uros, les îles flottantes qui sont devenues la plus grosse arnaque touristique du Pérou.
Bref, après 2 jours, nous préférons nous échapper dans le petit village de Chucuito à 10km de là. C’est encore le carnaval donc une belle animation toute la journée.
Bien plus agréable qu’à Puno, nous trouvons à loger chez un couple très sympathique avec une superbe vue sur le lac de la terrasse.
Particularité de cet endroit: il y a un monastère de moines belges et le temple de la fertilité avec ses environs 80 fallus…drôle de mélange hihihi!!!
Pour avoir une meilleure vue du lac lundi matin pour se mettre en forme pour la semaine, petite ballade sur la montagne juste derrière. Notre logeuse nous accompagne d’ailleurs une partie du chemin ce qui nous donnent l’occasion de discuter un peu.
Belle perspective!!
Nous nous rapprochons de la Bolivie par étape et nous nous rendons maintenant à Juli. Une petite ville où il n’y a absolument rien à faire à part encore et toujours profiter du carnaval!
Ici c’est la grosse fête. Il y a plusieurs écoles de danse qui défilent toute la journée et soirée sur la grande place. Nous avons en plus la possibilité d’avoir une vision de haut de notre hébergement. Pas mal! Mais après plusieurs heures j’en ai un peu marre de la musique qui reste exactement la même toute la journée.
Aujourd’hui c’est le passage de la frontière. Sans grande difficulté et hop un coup de tampon et nous sommes en Bolivie.
Premier stop à Copacabana. Wahouuu pleins de touristes partout. Nous nous étions pas mal habitués aux petits villages.
Petite ville de bord de lac avec son chemin du Calvaire pour aller admirer le coucher du soleil en hauteur.
Allons-nous rester et visiter l’Isla del Sol ou non? Et bien non. L’île est en litige et donc interdite au public sur sa moitié, nous décidons de filer à La Paz…